Présentation

Bureau de l'association

Le bureau est composé des membres suivants

   - Valérie (Présidente)

   - Richard (Trésorier)

   - Sabine (Secrétaire)

   - Stéphane (Secrétaire)



Mot de la présidente

Pour parler de 2 STEP et de la danse dont l’association fait la promotion par l’intermédiaire de cours, stages, soirées et autres démonstrations, il me semble de rigueur de faire un petit retour en arrière pour voir comment tout a commencé et d’où nous vient cette formidable envie de danser et de faire danser.


2 STEP n’est en fait que la continuité du BENNY ROCK CLUB, lui-même issu du CLUB DE ROCK CHEZ BENNY, que tout chablaisien qui se respecte connaît.


Evidemment, à sa création en 1985, ce « club » de danse était le seul dans le chablais et les cours ne désemplissaient pas. Ils étaient administrés par le grand « BENNY » lui-même, professeur au charisme incroyable formé par ZOU de Genève. Qui n’a pas dans sa famille ou dans ses proches quelqu’un qui a appris à danser avec BENNY ! Tout d’abord au boulevard de la Corniche, puis dans les locaux de l’ancienne maternelle boulevard Carnot, l’association "s’installe" finalement à l’espace Tully et NELLY, non moins talentueuse (ça doit être de famille !) reprend le flambeau des cours de son père, se formant encore et toujours aux nouvelles danses.


C’est ainsi que les cours se sont diversifiés, passant du rock’n’roll pur et rock acrobatique au boogie, au cha-cha, au lindy-up, à la salsa cubaine sous toutes ses formes et dernier en date, au west coast swing...


Cette activité (la danse en général) est l’un des moyens les plus simples de s’amuser, de se sentir vivre et libre, d’exister et de se faire plaisir, d’oublier ses soucis et la morosité économique ambiante. Pour quelques heures on fait abstraction de tout et on se concentre sur la danse, un point c’est tout. Quel bonheur…! Quand on y goûte, on ne peut plus s’en passer, on a le virus, c’est trop tard !


Ce virus-là je vous le prescris, il est indispensable à votre bonne santé mais surtout n’essayez pas de le combattre, il sera plus fort que vous et vous emmènera sur les pistes endiablées……Alors je vous donne tous rendez-vous pour danser, que ce soit lors de nos cours, en stage ou en soirée !


                                             Valérie, présidente de l'association 2 STEP.